Le Saint Suaire 2.0 -Catho.fr
Rubriques

Le Saint Suaire 2.0

Après l’appli « fumée blanche » pendant le conclave, internet qui permet d’adopter des cardinaux, les textes et méditations du jour qui arrivent directement sur les téléphones, les appli qui donnent les horaires des messes dans le quartier où elles vous géolocalisent… voilà l’appli qui permet de voir de près (de très près !) le Saint Suaire et de pénétrer un peu plus son mystère.

« Sindone 2.0 » permet, grâce à un document photographique pointu, de découvrir dans le détail le Linceul de Turin, jusqu’ici si peu exposé aux yeux du public.
Depuis vendredi 29 mars (Vendredi Saint), les possesseurs d’iPhone peuvent acheter ou télécharger gratuitement «Sindone 2.0» sur le magasin Apple.

« L’application «Sindone 2.0», réalisée par la société italienne Haltadefinizione, permet d’explorer en détail le Saint Suaire à travers un document photographique exceptionnel en haute définition proposant des  détails presque invisibles à l’œil nu et des éléments impossibles à observer jusqu’à présent. […]
«Sindone 2.0» a enregistré 15.000 téléchargements depuis sa mise à disposition le vendredi Saint, dont 8.500 aux États-Unis, 3.000 en Italie, 1.000 en Grande-Bretagne, la plaçant en tête des téléchargements d’Apple. » (Techredac, 31 mars 2013)

Les nouvelles technologies au service de la foi, de la méditation et de la connaissance, c’est dorénavant monnaie courante. Les cathogeek fourmillent d’idées. Dorénavant, la toile n’a qu’à bien se tenir !

Plus d’infos grâce aux news du Vatican

2
Vous aimez cet article ? Partagez-le !