Cathos à la Une ! -Catho.fr
Rubriques

Cathos à la Une !

Ces derniers temps l’Eglise et les cathos sont partout dans la presse en ligne. Jeunes, vieux, clercs, laïcs… De Rome à Rio, l’Eglise fait tourner les « web-rotatives »…

C’est étonnant pour une Institution « sur le déclin, rétrograde et obscurantiste » d’être aussi reluquée/analysée/décryptée et surtout relayée dans les médias ! Chaque jour (ou presque !) depuis des mois l’Eglise, le pape, les JMJ, le Vatican, le conclave, les jeunes cathos, les cathos engagés…sont dans le fil d’actu des quotidiens en ligne ! Pas dans la rubrique « spiritualités » ou dans le courrier des lecteurs. Non, en page d’Actu. En Une du Figaro.fr, du Point.fr, du Monde.fr, de Yahoo actualités, de 20 minutes.fr… Une place incroyable dont nous pouvons nous réjouir !

Entendons-nous bien, je ne dis pas que les médias sont à la pointe de l’e-vangélisation ! Non, tous ces articles ne sont pas dithyrambiques, ils ne sont même pas tous positifs. Mais ils existent ! Ils prouvent que l’Eglise est vivante après 2000 ans, que la foi n’indiffère pas nos contemporains, qu’elle les intrigue ou les agace, mais les touche d’une manière ou d’une autre. Le terreau est là pour l’évangélisation…témoignons, témoignons, témoignons !

Bien conscients que les médias tombent souvent « à côté » quand ils parlent de l’Eglise et de ses ouailles, de ses positions et de ses actions, nous désirons (d’un ardent désir !) investir les rédactions et voir naître sous nos plumes de cathos une « bonne foi » journalistique dans nos médias. OUI, occupons l’espace, postulons dans les journaux, brillons par notre présence et surtout, réjouissons-nous de cette « place de choix » non choisie qui donne au Christ d’être connu (même mal) par tous les lecteurs des journaux.fr.

Le message y est mal relayé, soit, mais ces journaux nous donnent, au fond, l’accroche nécessaire pour rétablir les Vérités du Seigneur et ils nous montrent (sûrement même à l’insu de leur plein gré) que l’Eglise est vivante, que le pape est présent et que les cathos sont là !

Alors, pour tout ça, merci !

cathos à la Une (à la Deux et à la Trois!!)

2
Vous aimez cet article ? Partagez-le !