Adoptez un séminariste…
Le séminaire de Paris fait le buzz depuis quelques jours. Le motif : adoptunfuturpretre un site internet qui permet (en donnant simplement son adresse mail) de recevoir le nom de l’un des cinq séminaristes ordonnés le 29 juin prochain ainsi qu’une courte prière à réciter chaque jour pour l’heureux élu.
Déjà quasiment 1000 inscrits, et le compteur continue de tourner ; pas de doute, nos futurs prêtres, en pleine retraite, sont soutenus et portés, et ça tombe bien : ils en ont besoin !
Métro en a parlé !
Ici, pas question de « mec » ni de chariot. Depuis plus d’une semaine, c’est un prêtre que le Séminaire de Paris propose « d’adopter ». Le 29 juin, six futurs prêtres se verront en effet consacrés lors d’ordinations sacerdotales qui se tiendront à l’église Notre-Dame de Paris. Pour créer un lien plus fort avec les paroissiens, le Père Stéphane Duteurtre s’est appuyé sur le web, en créant le site « adoptunfuturprêtre » . Il permet d’après lui à « n’importe qui de s’inscrire » et offre la possibilité « à ceux qui maîtrisent ces modes de communication de prendre part à cette initiative ». (…) extrait de l’article paru le 20 juin 2013.