Adoptez un cardinal ! -Catho.fr
Rubriques

Adoptez un cardinal !

Pour les catholiques, l’heure est à la prière et à l’attente confiante… Les cardinaux arrivent à Rome et le conclave devrait débuter d’ici quelques jours. Donc, nous, nous attendons avec (l’im)patience fraiche et enthousiaste des enfants (de Dieu) que nous sommes …

Nous attendons mais pas seulement ! Nous parlons, nous dissertons, nous pronostiquons, nous parions… mais plus important, nous prions !!! (Et si ce n’est pas le cas, nous devrions nous y mettre fissa !)

Pour rendre notre prière concrète (et parce que nous connaissons si peu les cardinaux que nous serions bien impuissants à en nommer ne serait-ce que 5…) le site adoptacardinal.org propose de prier pour l’un d’eux en particulier et ce jusqu’à la fin du conclave.

Le principe est simple et bien trouvé, vous vous inscrivez (nom et adresse mail), et vous vous voyez attribuer un cardinal (au hasard), dont vous apprenez du coup le nom, la nationalité, la date de naissance… et pour lequel vous vous engagez à prier pendant toute la durée du conclave (priez pour qu’il soit éclairé, pas élu !)

Une idée originale qui nous rappelle qu’en ces temps de sédévacance, l’Eglise et ses représentants ont plus que besoin de nos prières.

Alors, à vous de jouer, et, pour le bien de l’Eglise adoptez un cardinal !

 

 

0
Vous aimez cet article ? Partagez-le !